Avance Immédiate
du Crédit d'impôt
L’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques ont mis en place le service Avance immédiate qui vous permet de déduire immédiatement votre crédit d’impôt du montant que je vous facture pour les prestations réalisées à votre domicile.
Il s’agit d’un service optionnel, gratuit et dématérialisé.
Vidéos et liens URSSAF :
https://youtu.be/_4tp5zCnHy8?si=o0b5UYAKrj1RXTVr
https://www.urssaf.fr/accueil/services/services-particuliers/service-avance-immediate.html
Qu'est ce que c'est ?
L'avance immédiate du crédit d'impôt est un service proposé par l'Urssaf qui vous permet de bénéficier immédiatement d'une partie de votre crédit d'impôt, et ce, dès le paiement des services à la personne. Au lieu d'attendre le remboursement lors de la déclaration de revenus, vous percevez directement l'avantage fiscal
Qui peut en béneficier ?
Pour bénéficier de l'avance immédiate, vous devez être fiscalement domicilié en France et avoir déjà fait une déclaration aux impôts. Les personnes bénéficiant d'aides de la CAF pour la garde de leurs enfants ou bien de l'APA ou de la PCH ne peuvent pas bénéficier aujourd'hui de l'avance immédiate. Ces personnes devraient être intégrées au dispositif courant 2026.
Les particuliers ne payant pas d'impôts peuvent avoir accès à l'avance immédiate sous réserve d'une domiciliation fiscale en France et d'avoir fait au moins une déclaration d'impôt.
Comment s'inscrire ?
Si vous souhaitez bénéficier de mes services, je vous remets un lien d'activation par mail afin d'activer votre compte auprès de l'URSSAF.
Vous remplissez les différents onglets : Civilité, Adresse, Coordonnées bancaires afin que l'URSSAF puisse vérifier votre éligibilité au service AVANCE IMMEDIATE et prélever directement sur votre compte bancaire la somme dûe avec la réduction de 50%.
Facturation et Règlement ?
Chaque fin de mois, j'émets une facture du montant total des prestations que je remets à l'URSSAF.
Vous recevez un mail vous demandant de valider cette facture dans un délai de 48 heures.
L'URSSAF prélève sur votre compté bancaire les 50% de la facture et me verse le montant de mes prestations.